Des ateliers de couture créative pour reprendre confiance en soi

Je propose des prestations qui s'ancrent à la fois dans mon expérience de travailleuse sociale de terrain, de pédagogue et dans des compétences techniques en couture : des ateliers de couture créative pour soutenir l’estime de soi et la confiance en soi.

En effet, l'accompagnement sur la reprise de confiance en soi, sur l’estime de soi, sur le soutien à l'autonomie sont souvent des objectifs fondamentaux dans les institutions. Dans cette dynamique, la couture comme activité manuelle créatrice est un outil particulièrement pertinent.

 

J'observe et j'entends régulièrement ce que cette activité peut produire, comment elle peut résonner sur l’image de soi, comment la matière peut occuper les doigts et l’esprit, comment le plaisir de fabriquer est un moteur puissant !

Quelques réflexions glanées en cours ou en fin d'atelier, en CHRS, à l'épicerie solidaire, en hôpital psychiatrique :

« Je suis trop fière de moi, je ne pensais pas être capable de fabriquer tout ça »

« Si vous m'aviez dis en démarrant l'atelier que je repartirai avec ces lingettes et cette pochette, je vous aurai pas crue »

« Je n'ai pas vu passer le temps »

« Je ne pensais pas que j'étais capable de me poser si longtemps, je suis toujours stressée, là je me suis posée » »

« J'ai oublié mes soucis, on était bien »

Me contacter pour construire le projet adapté aux besoins et attente de votre public, adapté à l'environnement de votre institution.

Contact et informations :

aufildesoi.ccc@gmail.com

Tel : 06 52 43 61 04